Quelle est la différence entre un broker et une plateforme de trading ?

Les traders passent par une plateforme de trading ou un broker pour effectuer leurs opérations. De nombreux particuliers les confondent, alors qu’ils sont différents et leurs rôles sont bien distincts. Cet article explique la différence entre le métier de broker et une plateforme de trading.

Qu’est-ce qu’un broker ?

Le broker est un courtier qui évolue sur les marchés boursiers. L’une de ses missions consiste à transmettre les ordres des traders. Ce courtier se charge d’effectuer différentes opérations liées aux échanges boursiers. Il joue le rôle d’intermédiaire. Il se place entre les clients et les fournisseurs de services. Le métier de broker existe dans d’autres domaines. En effet, certains brokers travaillent dans le domaine de l’immobilier, des assurances, etc. N’hésitez pas à consulter la liste des meilleurs brokers sur moneyradar.org pour faire le bon choix.

Le rôle du broker est d’aider les particuliers ou les personnes morales à investir. Ce courtier propose des prix intéressants à ses clients. Il s’occupe de la réception et de la transmission d’ordres. De plus, il peut aussi prendre en charge la compensation, la tenue et la gestion de comptes de sa clientèle. Aujourd’hui, il suffit de se rendre sur Internet pour trouver un broker. Dans le domaine des options binaires, il est représenté par un site spécialisé. Depuis l’essor du courtage en ligne, il est devenu plus facile de trader. Le broker idéal est l’intermédiaire direct entre vous et le marché. Il assure la gestion de votre compte de trading. Il réalise les ordres d’entrée et de sortie du marché financier. En matière de trading, le broker joue donc un rôle important. Il fournit ses services en contrepartie d’une commission.

Choisissez un courtier qui prélève une commission raisonnable.

Qu’est-ce qu’une plateforme de trading ?

Une plateforme de trading est un programme informatique permettant de réaliser des opérations financières en bourse. Elle met en relation les particuliers ou entreprises (acheteurs) et les vendeurs. Les transactions sont quasiment immédiates. Ce type de plateforme permet d’acheter des produits financiers sur des marchés spécialisés. Les acheteurs peuvent trouver sur Internet des plateformes qui autorisent les stratégies de trading spécifiques comme les transactions à haute fréquence par exemple. C’est le cas de Revolut qui a intégré une nouvelle fonction de trading à son application mobile. Vous pouvez donc trader désormais avec cette Néobanque sans aucun souci, lisez cet article pour en savoir plus.

Les plateformes de trading embarquent de nombreux outils qui simplifient la mise en œuvre des stratégies. Elles affichent des cours de marché en temps réel. Certaines proposent des formations permettant d’apprendre à trader comme un professionnel. En général, ce type de logiciel est doté de fonctionnalités spécifiques indispensables pour trader aisément. Les outils d’analyse graphiques, les actualités et les cotations en temps réel aident les traders à adopter les meilleures stratégies. En matière de plateformes de trading, il est préférable de choisir celles qui proposent les fonctions dont vous avez besoin. Prenez également en compte les frais pratiqués. Les commissions ou les taux les plus bas sont les plus intéressants. Cependant, des taux bas signifient que la plateforme de trading comporte peu de fonctions.

Les différences entre une plateforme de trading et un broker

Depuis l’avènement du digital, les brokers sont présents en ligne. Ils sont disponibles sur Internet en passant par des sites spécialisés. Il propose sur ces plateformes leurs services afin de répondre aux besoins des traders. Il suffit de se rendre sur la plateforme du broker de votre choix pour passer des ordres. Le broker en ligne simplifie la manière d’investir dans les actifs financiers. Vous pouvez trouver facilement le courtier qui répond à vos attentes et vos moyens financiers. Le courtier est donc une personne physique qui opère pour le compte des clients. Tandis qu’une plateforme de trading est un logiciel permettant de passer des ordres de bourse n’importe où. Elle est équipée de divers instruments financiers. Les brokers possèdent des plateformes de trading pour répondre aux attentes de leurs clients. Ainsi, les plateformes sont une représentation dématérialisée du rôle du broker. Pour trader, il est conseillé de bien choisir sa plateforme de trading. Certaines mettent en place des exigences spécifiques que les traders doivent prendre en compte avant de trader. Par exemple, elles imposent un montant minimum de capitaux. Pour répondre à la question « quelle est la différence entre un broker et une plateforme de trading ? », il s’agit de l’évolution des activités des brokers. L’ensemble des opérations financières s’effectuent désormais en ligne via les plateformes de trading.

A lire aussi : Tout savoir sur les robo-advisors