L’achat d’un terminal de paiement mobile n’est pas anodin. C’est lui qui va vous permettre d’encaisser de l’argent facilement sur votre compte bancaire professionnel. Vous pourrez accepter les cartes bancaires en plus de l’argent en liquide et des chèques.

Le marché a drastiquement évolué ces dernières années, au point de devenir complet et performant. Les acteurs présents comme SumUp, iZettle, myPOS et Smile and Pay ont bouleversé le marché jusqu’à présent, détenu en grande majorité, par les banques traditionnelles. Comment se procurer un tel objet ?

Pourquoi investir dans un terminal de paiement pour mobile ?

Il s’agit d’un investissement que l’on peut qualifier d’indispensable. Avec l’émergence du statut de la micro-entreprise (anciennement auto-entrepreneur), les sociétés se créent de plus en plus. Certaines, comme les artisans, les restaurateurs ou les chauffeurs, vont avoir besoin d’un moyen pour encaisser leurs prestations. En utilisant un terminal de paiement pour mobile, ces professionnels sont en mesure d’accepter :

  • Les chèques, mais attention aux chèques sans provision,
  • L’espèce,
  • La carte bancaire.

Ce dernier moyen de paiement est certainement le plus utilisé à l’heure actuelle. C’est pour cette raison qu’il est si apprécié. Avec le paiement sans contact, les encaissements pour des petites sommes se font plus rapidement.

Avec les évolutions des technologies, la carte bancaire peut s’intégrer directement dans un smartphone et devenir encore plus performante et complète. Les montres connectées et les smartphones sont utilisés comme des relais pour payer directement les commerçants. Il ne faut pas négliger cet aspect.

Quel terminal de paiement pour mobile choisir ?

Les terminaux de paiement sont nombreux sur le marché. On retrouve ceux proposés par les banques (qui ont beaucoup d’inconvénients) et ceux proposés par des sociétés indépendantes. Ce sont ces dernières qui nous intéressent.

myPOS, SumUp, iZettle et Smile and Pay en font partie. Ces quatre entreprises proposent des produits efficaces. Et bien plus performants (et économiques) que ceux que les banques proposent.

Les TPE conçus par ces marques sont SumUp Air, SumUp 3G, iZettle Reader 2, myPOS Mini, myPOS Combo, PocketSmile et MaxiSmile. Nous n’avons pas cité les autres produits commercialisés par myPOS car nous ne les avons pas testés. On ne parle que de ce que l’on connaît !

Les prix pour acheter ces TPE sont variables. Il faut tout de même savoir qu’il n’y a pas de durée d’engagement, qu’il n’y a pas d’abonnement ni de forfait mensuel à verser. C’est ce qui en fait des produits attractifs.

Des offres promotionnelles sont régulièrement mises en place par ces fournisseurs. On retrouve souvent le SumUp Air et l’iZettle Reader 2 à un prix défiant toute concurrence : 19€HT. Oui oui, seulement 19€HT. Ces deux appareils ne fonctionnent pas sans smartphone. L’application mobile qu’on retrouve sur les smartphones et les tablettes est très complète et offre une expérience fantastique pour les commerçants.

Ces boîtiers peuvent être utilisés dans un magasin ou en mobilité, du moment que le téléphone a du réseau.

Les lieux et sites pour acheter ces TPE

Les terminaux de paiement électronique peuvent s’acheter à différents endroits… Mais sur le même univers : Internet. Il n’est pas possible de se procurer un SumUp Air sur un autre site que le site officiel de la marque, SumUp. Le principe est le même pour les autres TPE. Les produits sont présents sur les boutiques officielles des éditeurs respectifs (SumUp, myPOS, iZettle et Smile and Pay).

Pour acheter des accessoires et en faire une véritable caisse enregistreuse, vous trouverez divers éléments dans leurs boutiques qui combleront vos besoins.