Smile and Pay is a French solution to cash in easily and simply. They offer two offers and two payment terminals for small companies or companies that generate a “small” turnover such as self-employed entrepreneurs.

This article is very interesting for you since we have an enticing offer to share with you.

Smile and Pay: two offers, two mobile payment terminals

Unlike the competitions like iZettle, SumUp or myPOS, Smile and Pay stands out with completely different products and services.

Two offers, Basic and Premium are available. The first is for people who will receive money moderately. The second is more geared towards companies that generate a large monthly turnover.

In the Basic offer, you’ll find there’s no installation fees, no monthly fees, phone or email support, activity reports and a mobile app available on iOS and Android.

This is the offer that will suit the vast majority of entrepreneurs. In order to be attractive to the competition, a minimum monthly turnover of 3400 euros is recommended. Indeed, it has a declining commission rate. It starts at 2%HT on each transaction to go down to 1.2%HT. Competition offers a single fixed commission rate of 1.75%. With Smile and Pay, starting at 3400 euros, the commission rate is 1.73%HT, which is more interesting than the competition (even if it is expressed in TTC …). Up to 10,000 euros per month, the rate will be decreasing to 1.2%HT. As soon as you reach this level of monthly turnover, it is recommended that you opt for the Premium offer.

The Premium offer is a high-end offer that will suit people who make many transactions every month. Indeed, the commission rate will decrease to become attractive. In return, a subscription is set up. It is an interesting offer for people who work in the restaurant business, who have opened a business or even companies that are growing.

Two payment terminals are available: the PocketSmile and the MaxiSmile. Both of these elements are very comprehensive. They’re not going to be about the same people.

The PocketSmile is a easy-to-carry bank card reader. Thanks to its compact size, it can fit in a pocket. It works with the smartphone, through the iOS or Android mobile app (it’s free).

All cards are accepted, such as VISA, MasterCard, credit bank cards and debit bank cards. To be part of the current trend, contactless payments are accepted, as are Apple Pay and Google Pay. However, it is not possible to publish receipts in paper format. This is a shipment that is done by SMS or email.

The MaxiSmile,on the other hand, is a totally different payment terminal. It is full and can connect to the Wi-Fi and mobile (3G) network. It is equipped with a SIM card and you will not have to pay a data fee.

This electronic payment terminal does not require a smartphone to operate. It also has a printer to edit paper receipts. It is a device that arrives within 48 hours and is ready for use as soon as you receive it.

How do I take advantage of the offer to buy a mobile payment terminal?

Unfortunately, the offer is not available for the MaxiSmile. Only the PocketSmile is eligible. This is a way for Smile and Pay to compete with the two market leaders iZettle and SumUp, both of which offer a mobile payment box at 19 degrees Celsius.

On the brand’s website, all you have to do is complete the process to buy a case and pay for it. You’ll automatically have a price displayed at 49 euros.

Delivery is very fast. In 48 hours worked, you will receive the payment terminal that holds a pocket of jeans! After a small step of configuration that remains relatively simple, all that remains is to collect money, simply and easily.

It is a pity not to have an economical offer for the MaxiSmile which is a great product.

If an offer comes in eventually, we will keep this article up to date.

Smile and Pay est une solution française pour encaisser de l’argent facilement et simplement. Ils proposent deux offres et deux terminaux de paiement à destination des entreprises de petite taille ou qui réalisent un « petit » chiffre d’affaires comme les autoentrepreneurs.

Cet article est très intéressant pour vous puisque nous avons une offre alléchante à vous communiquer.

Smile and Pay : deux offres, deux terminaux de paiement pour mobile

Contrairement à la concurrence comme iZettle, SumUp ou encore myPOS, Smile and Pay se distingue avec des produits et des services complètement différents.

Deux offres, intitulées Basic et Premium sont disponibles. La première s’adresse aux personnes qui vont encaisser de l’argent modérément. La seconde est plus orientée vers les entreprises qui réalisent un gros chiffre d’affaires mensuel.

Dans l’offre Basic, vous allez retrouver l’absence de frais d’installation, l’absence de frais mensuels, une assistance par téléphone ou par e-mail, des rapports d’activité et une application mobile disponible sur iOS et Android.

C’est l’offre qui conviendra à la grande majorité des entrepreneurs. Pour qu’elle soit attractive par rapport à la concurrence, on préconise un chiffre d’affaires mensuel minimum de 3400€. En effet, elle possède un taux de commission dégressif. Il commence à 2%HT sur chaque transaction pour descendre jusqu’à 1,2%HT. La concurrence propose un taux de commission fixe et unique de 1,75%. Avec Smile and Pay, à partir de 3400€, le taux de commission est de 1,73%HT, ce qui reste plus intéressant que la concurrence (même si elle s’exprime en TTC…). Jusqu’à 10 000€ par mois, le taux sera dégressif jusqu’à atteindre 1,2%HT. Dès que vous franchissez ce palier de CA mensuel, on vous recommande d’opter pour l’offre Premium.

L’offre Premium est une offre haut de gamme qui conviendra aux personnes qui réalisent de nombreuses transactions tous les mois. En effet, le taux de commission va diminuer pour devenir attractif. En contrepartie un abonnement se met en place. C’est une offre intéressante pour les personnes qui travaillent dans la restauration, qui ont ouvert un commerce ou encore les entreprises qui sont en pleine croissance.

Deux terminaux de paiement sont disponibles : le PocketSmile et le MaxiSmile. Ces deux éléments sont très complets. Ils ne vont pas concerner les mêmes personnes.

Le PocketSmile est un lecteur de cartes bancaires qui se transporte aisément. Grâce à sa taille compacte, il peut se loger dans une poche. Il fonctionne avec le smartphone, à travers l’application mobile iOS ou Android (elle est gratuite).

Toutes les cartes sont acceptées, comme VISA, MasterCard, les cartes bancaires à crédit et les cartes bancaires à débit. Pour s’inscrire dans la tendance actuelle, les paiements sans contact sont acceptés, au même titre qu’Apple Pay et Google Pay. En revanche, il n’est pas possible d’éditer des reçus au format papier. Il s’agit d’un envoi qui se fait par SMS ou par mail.

Le MaxiSmile, de son côté, est un terminal de paiement totalement différent. Il est complet et peut se connecter au réseau Wi-Fi et au réseau mobile (3G). Il est équipé d’une carte SIM et vous n’aurez pas de frais de données à payer.

Ce terminal de paiement électronique ne nécessite pas de smartphone pour fonctionner. Il est également pourvu d’une imprimante pour éditer des reçus au format papier. C’est un appareil qui arrive sous 48H et qui est prêt à l’emploi dès que vous le recevrez.

Comment profiter de l’offre pour acheter un terminal de paiement pour mobile ?

L’offre n’est malheureusement pas disponible pour le MaxiSmile. Seul le PocketSmile est éligible. C’est une manière, pour Smile and Pay, de concurrencer les deux leaders du marché que sont iZettle et SumUp qui proposent, tous les deux, un boîtier de paiement pour mobile à 19€HT.

Sur le site Internet de la marque, il vous suffira de réaliser le processus pour acheter un boîtier et le payer. Vous aurez automatiquement un prix affiché à 49€HT.

La livraison est très rapide. En 48H ouvrées, vous allez recevoir le terminal de paiement qui tient une poche de jean ! Après une petite étape de configuration qui demeure relativement simple, il ne restera plus qu’à encaisser de l’argent, simplement et facilement.

Il est dommage de ne pas avoir une offre économique pour le MaxiSmile qui est un excellent produit.

Si une offre intervient à terme, nous tiendrons cet article à jour.