myPOS est une société dont le siège est basé à Londres. Elle commercialise des terminaux de paiement pour mobile, mais ce n’est pas tout. C’est une entreprise qui a une vision du marché différente, et plus complète.

Sur le site, nous avons testé deux de leurs produits que sont le myPOS Mini et le myPOS Combo. Ce sont deux produits intéressants et qui sont équivalents au PocketSmile et MaxiSmile de chez Smile and Pay, une société française.

Des offres promotionnelles sont parfois mises en place par l’éditeur. À l’heure actuelle, nous n’en avons pas. Cet article sera régulièrement mis à jour pour vous informer des offres que l’on peut avoir et vous les communiquer.

Nous allons réaliser un bref portrait de myPOS ainsi que des deux terminaux de paiement que nous avons testé. Vous découvrirez leurs forces, car il s’agit vraiment de deux produits attractifs qui peuvent faire de l’ombre à iZettle et SumUp, les deux TPE modernes qui dominent le marché actuellement.

Deux terminaux de paiement pour plus de flexibilité

myPOS propose deux terminaux de paiement. Ce sont des objets qui permettent d’encaisser de l’argent aisément. Voyons brièvement les atouts de ces terminaux de paiement.

Le myPOS Mini est le concurrent direct du PocketSmile, du SumUp Air et de l’iZettle Reader 2. C’est un appareil compact qui permet d’encaisser de l’argent depuis partout. En effet, il est équipé d’une carte SIM ce qui permet de l’utiliser sans l’application mobile pour encaisser de l’argent. Cependant, l’utilisation de l’application en complément ne serait pas de trop. En effet, elle permet d’avoir des informations complémentaires et un suivi complet sur la gestion du myPOS Mini.

Le myPOS Combo est un autre terminal de paiement intéressant. Il concurrence directement le MaxiSmile de Smile and Pay. Il est plus cher à l’achat, mais aussi plus complet. Avec ce TPE, vous allez être entièrement autonomes, peu importe le métier que vous exercez au quotidien. Il possède une carte SIM pour fonctionner avec le réseau 3G, depuis partout où il y a une couverture.

Dans les deux produits, vous allez pouvoir encaisser de l’argent de plusieurs cartes bancaires différentes. On va retrouver la VISA, la VISA Electron, la carte V pay, la MasterCard, la Maestro, la carte American Express, la carte étrangère China Union Pay, JCB et Bancontact pour les belges. Pour les hollandais avec iDEAL, c’est possible.

Le paiement sans contact est inclus dans l’utilisation des TPE. Vous pourrez proposer le paiement avec Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Ces produits présentent un autre avantage qui est l’absence de délai pour recevoir l’argent sur son compte bancaire professionnel. En effet, la souscription à un TPE de chez myPOS implique obligatoirement la création d’un compte bancaire dédié. Le compte bancaire est intéressant, mais ne présente pas que des avantages. En effet, les frais sont particulièrement onéreux, notamment si vous désirez vous faire un virement SEPA vers votre compte bancaire professionnel actuel.

En revanche, l’utilisation de l’application mobile est gratuite, aussi bien sur ordinateur que sur le smartphone. C’est dommage que l’on ne puisse pas faire toutes les actions présentes sur l’interface web directement depuis l’application.

Enfin, on retrouve des éléments déjà présents chez la concurrence comme l’absence de frais mensuels, il n’y a pas d’abonnement, et seulement le coût du boîtier un taux de commission à chaque transaction de 1,75%. Ce taux est exactement le même qu’on retrouve chez iZettle et SumUp.

Le coût à l’achat du TPE myPOS Combo est de 249,00€HT et de 129,00€ pour le myPOS Mini. Ce sont des montants sensiblement élevés quand on les compare à la concurrence. Mais elle ne possède pas de compte bancaire et le myPOS Mini est autonome.

Comment profiter d’une offre pour myPOS ?

Actuellement, il n’y a pas d’offre ni de code promo myPOS de disponible. Dès qu’une opportunité se présente à vous, nous allons mettre cet article à jour.

Les promotions sont diverses et variées. Les deux TPE que l’on a testés ne sont pas les seuls commercialisés par la société. D’autres produits comme le myPOS Go, le myPOS Mini Ice, myPOS Smart et le myPOS Smart N5.