Avis LeoPay : avantages et inconvénients du compte sans banque

Célèbre pour ses cartes VISA gratuites, LeoPay permet aux particuliers et aux entreprises de toute taille d’effectuer des transactions sans détenir un compte bancaire classique. Mais est-ce vraiment la solution idéale ? Nos experts ont testé les services de cette enseigne et vous donnent leur avis sur Leopay.

LeoPay, qu’est-ce que c’est ?

LeoPay est un établissement de paiement qui propose un compte sans banque dont le fonctionnement est similaire à celui d’une banque classique. Ce service vous permet donc de disposer d’un IBAN grâce auquel vous pouvez effectuer des opérations courantes (dépôts, retraits et virements).

De plus, Leopay propose une application mobile, ainsi qu’un espace privé pour gérer ses transactions en temps réel. Les services de Leopay sont accessibles à tous, sans condition de revenus, et même aux personnes frappées d’interdictions bancaires.

Avis LeoPay, les avantages du compte sans banque

LeoPay se présente comme une alternative au système bancaire classique. Pour les particuliers et les entreprises il offre plusieurs avantages :

Un compte multidevise en moins de 6 minutes

Chez LeoPay, le processus d’ouverture de compte est simplifié. Depuis n’importe quel endroit du monde et à n’importe quelle heure, vous pouvez ouvrir un compte virtuel avec un IBAN fonctionnel sur lequel vous pouvez recevoir ou envoyer de l’argent.

Pour cela, pas besoin de fournir un tas de documents, à répondre à toute une série de questions ou encore à suivre une procédure complexe.

En moins de 6 minutes, votre compte est ouvert et vous pouvez commencer à effectuer des opérations.

De plus, LeoPay permet d’ouvrir des comptes dans plusieurs devises : EUR, GBP, CHF, RON, PLN, et bien d’autres.

Contrôle en temps réel depuis l’application

Depuis l’application LeoPay disponible pour iOS et Android, vous pouvez gérer toutes les opérations effectuées votre compte.

Avec votre smartphone ou votre tablette, vous avez ainsi la possibilité d’approvisionner vos cartes, de vérifier le solde de votre compte, de consulter l’état de vos transactions et de définir des plafonds pour vos opérations.

Par ailleurs, les paramètres de sécurité sont également modifiables depuis l’application mobile ou l’interface web. Le code d’accès à votre compte peut ainsi être changé en ligne. De même vous pouvez verrouiller automatiquement chacune de vos cartes ou y mettre une restriction. Vous avez également la possibilité d’activer des notifications par SMS, E-mail ou push.

Lire aussi : Terminal de paiement : comment encaisser de l’argent par carte bleue ?

Des virements dans le monde entier

LeoPay rend les virements bancaires faciles. L’établissement vous donne la possibilité de transférer ou de recevoir des fonds depuis n’importe quelle banque du monde entier à des taux très compétitifs.

Zéro frais sur les opérations courantes

Chez LeoPay, l’activation de compte et la maintenance sont gratuites. Vous n’aurez donc pas à payer des frais de tenue de compte, comme c’est le cas dans de nombreuses banques classiques.

Ce n’est pas tout ! Les opérations suivantes sont également gratuites :

  • Paiement sur TPE Mobile ;
  • Paiement en ligne ;
  • Approvisionnement par virement bancaire ;
  • Envoi de fonds sur un autre compte LeoPay ;
  • Demande de relevés mensuels par courriels ;
  • Paiements sur le terminal POS.

Au moins deux cartes pour chaque compte

Pour chaque compte chez LeoPay, vous avez droit à 2 cartes VISA débit gratuites. L’une d’entre elles peut servir à vos opérations personnelles et la deuxième à votre conjoint ou à votre enfant.

En tant que client personnel, vous pouvez demander jusqu’à 5 cartes. Chacune d’entre elles peut être émise dans une devise et associée à un compte LeoPay différent.

Plus de soucis à vous faire donc pour vos déplacements à l’étranger. Vous pouvez demander une carte LeoPay dans la devise de votre destination afin de faciliter vos transactions sur place.

Notons également que les clients entreprise peuvent obtenir jusqu’à 10 cartes physiques.

Avis LeoPay : quels sont les inconvénients ?

Contrairement aux comptes bancaires classiques, LeoPay ne permet pas d’avoir un découvert bancaire ou de disposer d’un chéquier. De plus, vous ne pouvez pas souscrire un crédit pour financer un projet.

Le compte est limité uniquement aux transactions et aux paiements.

Comment s’inscrire sur LeoPay ?

L’ouverture de compte chez LeoPay se fait en cinq principales étapes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de LeoPay, cliquez sur « COMMENCER », sélectionnez votre pays et le type de compte que vous souhaitez ouvrir ;
  • Renseignez vos coordonnées, et entrez le code reçu par SMS sur le numéro de téléphone indiqué ;
  • Rendez-vous dans votre boîte de réception pour valider votre adresse mail ;
  • Téléchargez l’application LeoPay sur PlayStore ou sur l’App Store et vérifiez votre identité par un appel vidéo de 5 minutes avec l’un des opérateurs ;
  • Attendez la fin de la vérification, commandez votre carte et commencez à utiliser votre compte.

Notre avis sur LeoPay

Notre avis sur l’offre de compte sans banque de LeoPay est globalement très positif. Elle présente de nombreux avantages comme l’ouverture simplifiée de compte, des services gratuits et une gestion simplifiée. Si vous recherchez un compte sans banque simple, facile à utiliser et économique, LeoPay est donc un très bon choix.

Gardez toutefois à l’esprit que les services offerts sont limités ; chose tout à fait logique pour un compte sans banque.

Lire aussi : Ouvrir un compte bancaire professionnel : est-ce obligatoire ?