Les entreprises du web sont de plus en plus nombreuses à utiliser des services divers et variés. Parmi eux, on retrouve Stripe, l’un des leaders pour faciliter les paiements en ligne dans tous les pays.

Stripe est une entreprise créée en 2011 et possède des bureaux un peu partout dans le monde, avec 14 villes ciblées. Ils comptabilisent plus de 1700 employés et ont des millions d’utilisateurs, aussi bien des petites Start-up, des auto-entrepreneurs que des grosses entreprises comme la très connue Google.

Pour recevoir des paiements en ligne, il est facile d’utiliser et de configurer Stripe. C’est un outil très performant et bien étudié pour fonctionner sur le marché européen et français.

Seulement, comment faire pour encaisser de l’argent en physique ?

Encaisser de l’argent physiquement en plus d’encaisser de l’argent sur Internet

C’est un cas classique qui revient souvent.

Pour encaisser de l’argent sur Internet, Stripe, Paypal, Payplug sont autant de solutions faciles et simples à mettre en place. Ces outils sont sécurisés et apportent une véritable solution aux personnes qui en ont besoin.

Avant de parler du terminal de paiement, avez-vous un compte bancaire adéquat ? Savez-vous que des banques en ligne comme Qonto, Boursorama Pro, Monabanq, N26 et bien d’autres sont disponibles pour les professionnels qui exercent soit en ligne, soit en physique ? En optant pour ces structures bancaires, vous allez pouvoir digitaliser un maximum votre comptabilité et les logiciels feront le reste. C’est un gain de temps considérable pour se concentrer sur son métier.

Quel est le meilleur terminal de paiement pour encaisser de l’argent sur Stripe ?

Parmi tous les terminaux de paiement que l’on a testés entre Smile and Pay, myPOS, SumUp et iZettle, il n’y en a aucun qui est compatible avec Stripe. C’est bien le gros problème. Un seul terminal est compatible avec Stripe à l’heure actuelle. Il s’agit de Terminal. Il est aussi connu sous le nom de Stripe Terminal. C’est un terminal de paiement électronique disponible uniquement aux États-Unis commercialisé par… Stripe lui-même.

Que vaut ce produit ?

Stripe Terminal : un outil efficace et performant ?

Stripe Terminal a été fabriqué afin de permettre aux commerçants en ligne d’avoir une présence dans le monde physique. L’objectif est d’avoir la possibilité d’encaisser de l’argent physiquement, ce qui représente, dans certains secteurs d’activité, une part importante.

Ce terminal de paiement est bien étudié. Il a été conçu afin d’unifier aussi bien les paiements effectués sur la boutique en ligne et la boutique physique. Ainsi, l’administrateur qui voudra analyser son entreprise pourra le faire et ne manquer aucune information.

Ce TPE est relié à une application qui est stockée dans le cloud. Ce sont des éléments importants pour optimiser l’expérience utilisateur et permettre aux clients d’avoir un processus d’achat fluide et simple. Par exemple, une personne peut réserver un produit, l’acheter en ligne ou en boutique, elle pourra le faire. Vous serez automatiquement informé de l’état du stock actuel. Grâce à des heures et des heures de développement, Stripe Terminal et son application peuvent être intégrés directement à votre site Internet pour une expérience toujours plus performante et meilleure.

Une expérience unique avec Stripe Terminal

Le Terminal veut bousculer les codes traditionnels des logiciels de caisse qui existent. Vous avez la possibilité de créer un point de vente à votre image, avec une page d’accueil personnalisée, des reçus dessinés à votre image, etc. Le tout, à travers une application mobile (disponible sur smartphone et sur tablette) intuitive.

Il n’est pas nécessaire de connaître une ligne de code pour mettre en place ce système.

Un lecteur de cartes sécurisé et certifié

Le Terminal est un lecteur de cartes pas très joli au premier abord, mais qui répond à nos besoins. Le terminal de paiement pour mobile est certifié EMV à trois niveaux (1, 2 et 3). Qu’est-ce que cela signifie ? Un chiffrement de bout en bout, une protection contre la fraude et la contrefaçon et l’acceptation des paiements sans contact (aussi bien avec la puce qu’avec Google Pay et Apple Pay).

Vous avez besoin de plusieurs lecteurs de cartes pour gérer vos différentes boutiques ? Pas de problème. Avec Stripe Terminal, c’est facile. Tout est connecté à un réseau et une interface sur Internet, réservée à l’administrateur, permet d’avoir un état des lieux précis de tous les TPE de votre entreprise.

Pour le moment, ce n’est pas une solution disponible en France, mais cela ne saurait trop tarder. On est curieux de savoir si le Terminal sera conforme à la législation française sur les caisses enregistreuses.

C’est une solution captivante et prometteuse. Nous ferons un test dès que sa disponibilité en France arrivera !