Proposé depuis le 15 octobre dernier en Basse-Normandie, le service de billet TER NFC est maintenant disponible dans les régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées.

Développé en partenariat avec Orange et SFR et en association avec les régions, ce service représente une innovation majeure en terme de billettique. Il permet, d’un même geste, d’acheter, valider et faire contrôler son billet TER depuis son mobile NFC.

Un service mobile pour un voyage plus fluide

Avec l’appli SNCF TER NFC, le téléphone devient un support unique pour se déplacer en TER et permet d’offrir un service plus simple et plus fluide au client. L’application est basée sur des standards européens ouverts qui permettent notamment d’intégrer des tarifications combinées avec les transports urbains, interurbains ou nationaux.

Gratuite et identique à chaque région, cette application peut être utilisée sur près de 50 modèles de smartphones Androïd dotés d’une carte SIM NFC et d’un abonnement Orange ou SFR.

A travers ce service, l’ambition de SNCF est d’accompagner les usages émergents du mobile et du NFC dans les transports.