Crédit sans justificatifs : qui peut en bénéficier ?

De façon simple, le crédit sans justificatif est un fond qui vous est prêté sans que vous justifiiez réellement l’utilisation que vous allez en faire. Vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Cette dette peut être remboursée entre 6 mois et 7 ans. Certains vous permettront de payer cela sur 10 ans.

C’est un prêt que vous pourrez obtenir dans les plus brefs délais. Ainsi, vous pourrez réaliser plus vite vos projets. Mais, qui peut bénéficier d’un tel prêt ? Autrement dit, quelles conditions faudra-t-il réunir pour emprunter un fond sans justificatifs ? Découvrez ici le profil de l’emprunteur sans justificatif.

Les conditions à respecter pour que la banque accepte votre dossier

Le crédit sans justificatif est un crédit à la consommation qui n’est point affecté. On ne vous demandera donc pas de vous justifier. Cependant, si les organismes ne tiennent pas compte de certains critères pour octroyer les prêts, ils peuvent très vite se retrouver en faillite.

C’est pour cette raison qu’ils définissent souvent un profil à qui, ils peuvent octroyer ce crédit atypique. Tout dépend de l’organisme prêteur. Vous pouvez utiliser le comparatif présent sur le site du crédit afin de faire le bon choix. Mais, une chose est sûre, ils s’intéresseront plus à ceux qui perçoivent un revenu régulier.

Dit autrement, de tels crédits sont accordés sous condition de revenus. Cela permet aux créanciers d’être sûrs que l’intéressé va honorer ses engagements. Si vous avez un emploi stable, vous allez avoir plus de facilité à avoir le prêt. Vous devez être majeur.

Autres critères pris en compte

Pour obtenir ce prêt, vous ne devez pas être fiché à la Banque de France. De plus, il est important que vous ayez un reste à vivre pouvant vous permettre de prêter en toute sérénité. Par ailleurs, le potentiel emprunteur doit être capable d’épargner et de rembourser son prêt. Pour s’en assurer, il vous sera demandé un certain nombre de pièces.

Les pièces à fournir pour obtenir un crédit sans justificatif

Une fois encore, tout dépendra de l’organisme vers lequel vous vous tournez pour avoir votre crédit sans justificatifs. Généralement, vous aurez tout au moins à leur donner vos derniers bulletins de paie. Cela concerne bien évidemment les salariés.

Ceux qui ne perçoivent pas un salaire vont devoir fournir leur dernier relevé d’imposition. Les retraités agiront aussi de la sorte. Outre cela, vous leur fournirez votre RIB (Relevé d’identité bancaire). Ils vont vouloir savoir où vous habitez réellement.

Ne soyez donc pas étonné qu’on vous demande un justificatif de domicile. Une copie de la pièce d’identité de l’emprunteur est également réclamée. Vous n’aurez donc pas à justifier ce à quoi serviront les fonds, mais votre prêteur va s’assurer que vous êtes en mesure de les rembourser.

Que faire avec les fonds prêtés ?

Optez surtout pour ce prêt lorsque vous avez une urgence à régler alors que vous n’avez pas la liquidité qu’il faut. Par exemple, ce prêt peut être demandé pour réparer une moto ou une voiture. Vous pouvez en faire la demande afin de payer la caution du local que vous désirez louer.

Ce prêt personnel sans justificatif peut aussi servir à l’acquisition du mobilier neuf pour votre logement. Votre machine à laver est en panne ? Et si vous achetiez une nouvelle machine ? Si vous épousez cette idée, le crédit à la consommation non affecté est la meilleure solution.

A lire aussi : 3 avantages de la dématérialisation des factures