Le terminal de paiement iZettle est réputé dans le monde entier. C’est un produit conçu par la société Paypal. Ce TPE est simple, facile à manipuler, efficace et performant. Il est difficile de ne pas l’apprécier et de lui trouver une place au quotidien, en toute franchise.

Ce terminal de paiement est disponible pour les sociétés françaises qui sont à la recherche d’un moyen de paiement efficace et durable pour leurs clients. Disponible à un prix défiant toute concurrence, le iZettle adopte une stratégie commerciale et marketing résolument agressive.

Le terminal de paiement iZettle

Le terminal de paiement iZettle est l’iZettle Reader 2. Disponible en deux couleurs, le noir et le blanc, ce TPE accepte tous les paiements par carte bancaire. L’autonomie de l’appareil est relativement conséquente avec une journée complète. Vous allez être impressionné par le nombre de transactions qu’un si petit appareil peut accepter, sans difficulté. Il en va de même pour la durée de rechargement qui reste relativement longue.

Tous les moyens de paiements sont acceptés en incluant les paiements sans contact. C’est aussi un TPE qui fait transiter l’argent sur un compte temporaire et par la suite, vous obtiendrez l’argent sur votre compte bancaire professionnel en peu de temps.

L’iZettle Reader 2 ne nécessite pas d’avoir passé un bac +5 pour l’utiliser. C’est un travail qui a été axé sur les aspects intuitifs. C’est d’ailleurs un élément qui nous a surpris pendant le test iZettle Reader 2 que nous avons mené. Lorsque vous encaisserez une transaction, vous n’allez pas attendre plus de 5 secondes pour savoir si oui ou non le paiement est accepté. C’est un gain de temps considérable et on l’apprécie au quotidien, en tant que vendeur.

Que ce soit pour son apparence ou pour ses fonctionnalités, c’est un TPE proche de ceux conçus par SumUp.

Les moyens de paiement disponibles sur les terminaux de paiement iZettle

En 2020, un TPE digne de ce nom doit être en mesure d’accepter tous les moyens de paiement qui existent. Vous allez avoir la possibilité de payer en liquide, par chèque ou par carte à un commerçant. Le choix de la carte est une sécurité pour les commerçants. Aucun paiement n’est accepté si les fonds ne sont pas suffisants. C’est une garantie contre l’arnaque et le chèque sans provision.

Parmi les cartes bancaires acceptées, on va retrouver l’American Express, l’UnionPay, la Mastercard, la JCB, la Discover et la VISA. Naturellement, en banque moderne, le paiement sans contact est présent avec Apple Pay, Samung Pay et Google Pay. Ces derniers moyens de communication sont très appréciés de tous.

La politique tarifaire de iZettle

Le coût de l’iZettle Reader 2 est… dérisoire. On peut l’avoir pour 19€HT. C’est un tarif ultra compétitif, surtout quand on s’aperçoit que l’entreprise iZettle est en mesure de fournir les mêmes prestations que les autres sociétés concurrentes telles que SumUp et Smile and Pay.

Les internautes qui nous lisent vont s’interroger pour faire leur choix final. D’autant plus que le taux de commission prélevé par iZettle sur chaque transaction est de 1,75%.

Les personnes qui veulent utiliser l’iZettle Reader 2 en complément d’un catalogue et d’une application mobile (gratuite) pourront le faire avec la caisse enregistreuse disponible sur le site officiel.

L’assistance téléphonique d’iZettle est disponible du lundi au vendredi de 09H à 17H.

Vous pourrez obtenir, gratuitement, des rapports d’activité quotidiens ce qui vous permet d’obtenir les meilleures informations et données nécessaires du jour. La gestion de l’inventaire en fonction des ventes est également gratuite. Enfin, vous pourrez faire le choix d’avoir une intégration comptable aux normes pour permettre à votre comptable de mieux voir tous les mouvements bancaires qui sont réalisés sur votre iZettle Reader 2 pour le compte de l’entreprise.

Le terminal de paiement iZettle face à la concurrence

L’entreprise iZettle a mis les bouchées doubles pour s’approprier une partie d’un marché très concurrentiel. Cela se voit à travers une politique tarifaire très complète et compétitive. On apprécie ces gestes qui permettent aux entreprises d’innover et d’offrir le meilleur de leurs services aux commerçants qui n’ont plus besoin de dépendre des banques traditionnelles.

Ingenico tente se faire une place sur le marché, mais ses TPE ne sont disponibles qu’à travers les établissements bancaires.

Smile and Pay est une solution française prometteuse, tout comme son concurrent mondial, MyPOS.

Comment commander le terminal de paiement iZettle ?

Pour acheter le terminal de paiement iZettle, il faut passer par le site internet officiel. C’est le seul endroit où il est possible, pour un professionnel, d’investir dans un tel appareil. Les particuliers peuvent, éventuellement, sous le couvert d’une association, acquérir des terminaux de paiement, mais il faut vérifier la compatibilité avec la législation actuellement en vigueur.

Vous devrez renseigner toutes les informations liées à votre entreprise et vous pourrez recevoir votre boîtier quelques jours après.