L’achat d’un terminal de paiement MyPos est un bon investissement. C’est un produit qui va convenir à de nombreux utilisateurs, notamment à ceux qui veulent, en priorité, un outil facile d’utilisation, facile d’accès et qui apporte toutes les garanties nécessaires pour répondre à des attentes plus ou moins importantes (avoir un encaissement facile, un historique des transactions, encaisser de l’argent dans un pays étranger, etc.).

Les TPE que nous avons testés chez MyPos sont le MyPos Combo et le MyPos Mini. Ce sont deux appareils qui fonctionnent bien et qui ont apporté une satisfaction globale.

Présentation du terminal de paiement MyPos et de ses offres

MyPos est une entreprise étrangère qui a une vision du marché du terminal de paiement différente de ce que l’on a l’habitude d’avoir. En effet, la concurrence comme iZettle, Smile and Pay ou SumUp ont tous une vision légèrement différente. Leurs produits sont basés sur une utilisation classique du terminal de paiement. Ce n’est pas le cas avec MyPos.

Cette dernière voit le monde économique du terminal de paiement différent. Cela a ses avantages et ses inconvénients. En effet, ils opèrent comme une banque à part entière. C’est-à-dire qu’ils vont vous livrer, en compagnie d’un TPE, un compte bancaire avec un IBAN dans la devise de votre choix, une carte bancaire et la possibilité de réaliser toutes les actions classiques d’un compte bancaire (virement, encaissement, transferts d’argent…).

C’est une vision différente qui offre des avantages au vendeur. Celui-ci n’est plus obligé d’attendre un délai pour recevoir l’argent, car l’argent versé par le client peut être utilisé directement. C’est un gain de temps. Pour les entreprises qui ont des commerçants qui travaillent un peut partout en Europe, ils vont pouvoir utiliser l’argent directement encaissé grâce à la carte VISA Business qui est livrée avec.

Le terminal de paiement accepte naturellement les paiements avec et sans contact. Ce sont des terminaux de paiement classiques qui comportent une carte SIM 3G afin de pouvoir être utilisés partout en Europe.

Comment acheter et se procurer le terminal de paiement MyPos ?

La commande d’un terminal de paiement MyPos est une étape plus longue et complexe que ce que propose la concurrence. Mais c’est aussi une étape plus sereine et qualitative.

Pour ce faire, il y a trois étapes à respecter. Pour commander un TPE, il faut, en amont, ouvrir un compte bancaire chez eux. Pour cela, vous pourrez le faire depuis leur site Internet et insérer toutes les données demandées et requises. Ces informations sont classiques avec le statut de la société, le propriétaire de l’entreprise, le chiffre d’affaires de la société, les prévisions… Par la suite, un code vous arrivera sur votre portable, par SMS.

La seconde étape est celle où l’entreprise va demander une vérification de votre identité. C’est un entretien vidéo qui va durer 5 minutes, un peu à l’image de ce que propose N26. C’est l’occasion de vérifier que l’identité transmise auparavant est bien la bonne.

La troisième étape se réalisera après une durée de 8 heures pour accepter et valider votre dossier. C’est à cette étape que vous pourrez commander le terminal de paiement MyPos.

Est-ce qu’il y a une application mobile ? Est-elle payante ? Si oui, quel est son coût ?

L’application mobile est bien présente. C’est un outil appréciable pour gérer efficacement toutes les transactions bancaires effectuées sur le TPE, mais également votre compte bancaire. Tout est relié ce qui permet de faciliter les manipulations pour tout le monde.

Nous pensons aux chefs d’entreprises qui voyagent beaucoup et qui ont besoin d’avoir un visuel rapide sur les TPE. C’est aussi une application qui s’adapte à chacun.

Le chef d’entreprise peut gérer tout ce dont il a besoin à partir d’une seule application mobile, c’est un point appréciable pour nous.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par MyPos ?

À l’image de son concurrent iZettle, un grand nombre de cartes bancaires européennes et internationales sont acceptées. Vous pourrez accepter les paiements des chinois, japonais, hollandais, belges et américains sans aucune contrainte.

Les prix pratiqués par MyPos

La politique tarifaire pratiquée par MyPos est différente de la concurrence. Les boîtiers MyPos Mini et Combo sont respectivement à 129€HT et 249€HT.

Outre cela, il faut prendre en compte le taux de commission qui s’élève à 1,75% de chaque transaction.

Enfin, comme il s’agit d’une banque, si vous avez des besoins temporaires, vous pourrez les appliquer facilement tout seul ou payer un employé MyPos pour qu’il le fasse pour vous.