iZettle est une entreprise appartenant à PayPal. Son TPE phare, l’iZettle Reader 2, est rempli de qualités. On va retrouver un produit qui ne contient pas d’abonnement mensuel, une tarification transparente et un appareil facile à utiliser.

iZettle met à la disposition de ses commerçants un TPE de qualité et capable de répondre à plusieurs attentes. C’est une solution idéale pour les français qui souhaitent un terminal de paiement effectif, efficace et performant sur la durée.

Dans cet article, nous allons découvrir son prix, s’il y a des offres de promotions et l’espace où vous pourrez vous le procurer très simplement.

Présentation du terminal de paiement iZettle et de son offre

Le terminal de paiement iZettle a été pensé et conçu pour les hommes et les femmes qui tiennent des commerces physiques et qui n’ont pas beaucoup de vendeurs. Ce TPE est là pour faciliter le travail des vendeurs tout en ajoutant le critère « productivité » et « réactivité ».

C’est un petit appareil qui prend peu de place et qui peut se placer dans une poche de pantalon sans difficulté. Cet appareil ne fonctionne qu’en présence constante du téléphone. Ce n’est pas une solution autonome. C’est un regret que l’on peut exprimer face à la concurrence, comme SumUp ou Smile and Pay qui offrent une alternative 3G.

Deux autres points négatifs sont présents sur cet appareil. Nous les qualifions de négatifs, mais ils ne le sont pas forcément pour beaucoup d’entre vous qui nous lisez. L’iZettle Reader 2 ne fonctionnera pas à l’étranger. C’est un point qui peut avoir son importance pour les commerçants transfrontaliers avec l’Espagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Italie… Toutefois, les professionnels de la vente qui travaillent dans leurs magasins physiques ne seront pas concernés par cette restriction. L’autre difficulté, bien moindre cela dit, est l’impossibilité d’utiliser l’application mobile gratuite comme un véritable logiciel de caisse. Ses fonctions sont limitées.

Néanmoins, l’application est de bonne qualité et nous en parlerons plus loin dans cet article. Les moyens de paiement acceptés sont multiples, l’achat est rapide et il est facile de s’inscrire pour obtenir ce boîtier.

Comment acheter et se procurer le terminal de paiement iZettle ?

La commande de cet appareil n’est pas complexe. Il suffit de se rendre sur le site du fournisseur ou de passer via notre site Internet directement. Vous allez devoir remplir un certain nombre d’informations relatives à votre entreprise telles que le nom, les coordonnées du ou de la responsable, l’adresse postale et effectuer le paiement du boîtier.

Les délais pour recevoir cet appareil sont relativement courts et permettent une utilisation très rapidement.

Est-ce qu’il y a une application mobile ? Est-elle payante ? Si oui, quel est son coût ?

Réaliser un programme intuitif est un travail de longue haleine. Et pourtant, d’après le test iZettle que nous avons mené, il s’agit d’une application de qualité. Elle possède des fonctionnalités supérieures à la moyenne.

Nous avons apprécié l’ergonomie. En utilisant un iPad, vous pourrez en faire un vrai logiciel de caisse et acquérir toutes les fonctions que vous recherchez. Sachez que sur la boutique iZettle, vous pourrez acheter d’autres accessoires pour vous permettre d’avoir une meilleure productivité et une caisse de qualité. Nous vous la recommandons sans plus attendre.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par iZettle ?

Comme on peut s’y attendre avec le marché mis en place par la concurrence, les moyens de paiement acceptés sont très nombreux. On va retrouver les cartes MasterCard, VISA, Maestro, V-Pay et VISA Electron.

Les commerçants parisiens qui cherchent à attirer une clientèle étrangère pourront informer celle-ci que les cartes Discover, China Union Pay, JCP et American Express sont acceptées. Cela vous permet de cibler une nouvelle clientèle sans la contraindre à payer en espèce avec la monnaie locale. C’est l’occasion de ne pas mettre des clients à la porte.

Les prix pratiqués par iZettle

iZettle vend son boîtier pour la modique somme de 19€HT. C’est tout. C’est un prix compétitif et résolument agressif. Il est évident qu’ils vont s’attirer de nouveaux clients qui ne veulent pas prendre de risque avec TPE.

Sans engagement, sans frais de location, c’est l’option idoine pour beaucoup d’entre eux. Le TPE iZettle Reader 2 est soumis à des frais de commission prélevés par la société à chaque transaction. Ceux-ci s’élèvent à 1,75% du montant final, comme pour MyPos. Ce n’est pas élevé quand on voit le coût de l’appareil et les prix pratiqués par votre banque traditionnelle.