Les reprises après plusieurs semaines de confinement entrainent leur lot de changement. Toutes les entreprises qui sont obligées de fournir des services au grand public devront prendre des précautions spécifiques. Ceci, dans le but de protéger les employés et de limiter la propagation du virus. Si vous faites du commerce et que vous avez une boutique physique, vous devrez vous procurer un hygiaphone. Comment faut-il procéder ?

Qu’est-ce qu’un hygiaphone en réalité ?

L’hygiaphone est un dispositif dont l’usage est devenu très commun lorsqu’à la suite d’une épidémie causée par grippe, les activités devaient reprendre en 1946. Pendant plusieurs décennies, il est devenu très tendance et a connu plusieurs déclinaisons en fonction des besoins des utilisateurs. En réalité, il s’agit d’une plaque de protection qui sépare deux personnes de manière à ce qu’elles puissent échanger sans prendre le risque de se contaminer.

Pendant ces dernières années, son utilisation a perdu en popularité et remplacé par l’open space. Cependant, dans un contexte où le coronavirus fait des ravages, il est revenu dans les discussions. Plusieurs structures s’en sont déjà équipées. Ceci dans le but de permettre aux employés de continuer à s’occuper des clients en toute sécurité. Si vous détenez un centre commercial, une boutique ou toute autre structure similaire, vous devez y penser aussi.

Faire le choix de son hygiaphone

Pour acheter un hygiaphone et disposer de ce fait d’une protection pour comptoir ou autre, vous devez vous assurer de faire le bon choix. Cela demande la prise en considération d’un certain nombre de critères pour un tri convenable. Pour commencer, vous devez prendre en compte la matière de conception du dispositif. Vous en trouverez sûrement plusieurs sur le marché. Toutefois, il est préférable d’opter pour un modèle en plexiglass.

En effet, le plexiglass est connu pour être une matière solide et durable. Sa résistance est 30 fois plus grande que celle du verre. Pourtant, il s’agit d’un type de plastique assez particulier. Il imite grandement le verre, mais garde bien ses qualités. Un hygiaphone conçu avec cette matière vous isolera assez bien.

Par ailleurs, vous pouvez également vous situer en pensant à l’utilisation que vous voulez faire du modèle d’hygiaphone que vous voulez acheter. Si certaines personnes veulent bien installer le dispositif sur le comptoir comme une protection de caisse, d’autres veulent l’incruster totalement dans le décor. Pour le premier, il faut un modèle amovible, que l’on pourra déplacer. Pensez bien à vos besoins.

Trouver le point d’achat idéal

Une fois que vous aurez déterminé clairement ce qu’il vous faut, vous pouvez passer à la recherche du lieu idéal pour l’achat. Sur ce point, vous n’avez pas à vous casser la tête. Il est assez facile de faire la commande d’un hygiaphone en ligne. Pour cela, vous avez juste à vous rendre sur une plateforme de vente sur internet qui dispose de ce produit. En seulement quelques clics, vous aurez sûrement trouvé ce qui convient.

Il vous suffira donc de procéder au paiement et d’attendre que la livraison soit effectuée. Si cette option ne vous plaît pas, vous pouvez toujours aller dans une boutique pour acheter votre hygiaphone. Dans les magasins qui vendent ce type de produit, vous serez en mesure de faire part de vos besoins au vendeur, afin d’obtenir une meilleure orientation. Vous pourrez trouver des hygiaphones pas cher. L’avantage ici est que vous pourrez rentrer directement avec le produit s’il est disponible.

Faire l’installation et entretenir l’hygiaphone

Une fois le dispositif en votre possession, vous pouvez procéder à son installation. Pour vous assurer que cela sera fait avec soin, il serait bien de vous offrir les services d’un professionnel. Il y va surtout de votre sécurité. N’oubliez pas non plus que dans l’utilisation de l’hygiaphone, l’hygiène doit être de mise. Faites donc son nettoyage en prenant des précautions.